Solar Export Maroc est un expert fabricant intégrateur de solutions solaires en Afrique: modules photovoltaïques, solutions métiers et dessalement solaire.

Solar Export Maroc obtient le soutien du Gouvernement Marocain

Depuis son installation au Maroc en 2015, Thierry Poitout fait partie des précurseurs dans le domaine des énergies renouvelables, et plus particulièrement dans celui du photovoltaïque. Sitôt arrivé, il se consacre pleinement à sa nouvelle vie d’entrepreneur marocain, et fonde rapidement l’entreprise Solarmen, spécialisée dans l’installation clé en main de solutions solaires pour le résidentiel, l’agriculture, l’hôtellerie et l’industrie.

Aujourd’hui, Solarmen dispose de réalisations notables dans tout le royaume, et grâce à son équipe d’ingénieurs et d’installateurs dédiée, l’entreprise a su adresser à ses clients une prestation de qualité et des produits de marque.

En 2020, au vu potentiel solaire disponible sur le sol marocain, l’entreprise Solar Export Maroc est créée, matérialisant ainsi le projet de construction d’une unité industrielle de modules photovoltaïques baptisés “MAPower©” et de supports de montages “Made in Morocco”, d’une capacité de 200 à 300 Mégawatt par an.

Solar Export obtient le soutien du gouvernement Marocain
Cliquez pour agrandir

Solar Export Maroc se propose ainsi d’accompagner la promotion et le rayonnement du savoir-faire marocain en matière de produits et solutions solaires au sein de la CEDEAO et en Europe, d’apporter une réponse efficiente et 100% marocaine auprès des soumissionnaires aux marchés publics et autres projets dans le cadre de la décarbonation industrielle des TPE et PME, et de contribuer au développement d’un écosystème avec les industries locales au Maroc et en Afrique Sub-Saharienne.

Porteur d’une valeur ajoutée importante pour la région de Marrakech Safi, le projet Solar Export Maroc est également soutenu par Marrakech Invest (le Centre Régional d’Investissement de Marrakech-Safi), et il faut, ici, témoigner de la qualité d’écoute, de conseils et d’accompagnement dont font preuve Mr Yassine Mseffer et son équipe au quotidien.
Egalement, conscient de l’importance de la R&D et de la nécessité d’une démarche d’innovation permanente, un partenariat avec l’IRESEN et le GREEN ENERGY PARK a été conclu pour la conquête de nouveaux marchés.

C’est dans ce contexte qu’une délégation Solar Export Maroc a pu présenter son projet industriel, lors d’une rencontre à Rabat le 25 mai 2022, avec Monsieur Ryad Mezzour, Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique, et Madame Afaf SAAIDI, directrice des industries aéronautiques, ferroviaires, navales et des énergies renouvelables au Ministère.

A l’issue de cette rencontre, Solar Export Maroc a eu l’honneur d’obtenir le plein soutien de Monsieur Le Ministre pour son projet industriel, et toute l’équipe porteuse du projet est également très fière de voir se poser un jalon très important dans l’histoire de l’entreprise.

Comme nous avons coutume de le dire à Solar Export Maroc: “L’avenir est une tradition et l’énergie est notre avenir.”

Ces articles pourraient également vous intéresser...

Discuter
1
Besoin d'aide ?
Scan the code
Bonjour, en quoi pouvons-nous vous être utile aujourd'hui ?